Apportez votre part
de lumière
à la renaissance
de Notre-dame
dans 2 ans, la réouverture
Redonnez toute sa splendeur
à la cathédrale

Notre-Dame ouvrira de nouveau ses portes fin 2024. Les pèlerins et les visiteurs du monde entier retrouveront alors une cathédrale belle et accueillante. Le chantier de restauration a démarré mais un immense travail reste à accomplir pour redonner à la cathédrale toute sa splendeur.
Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour poursuivre l’aménagement intérieur de Notre-Dame. La cathédrale a besoin d’un nouveau mobilier destiné à la célébration des offices. Il faut également construire de nouvelles assises, repenser la mise en lumière et le son.
Ces éléments, nécessaires à la reprise du culte et à la vie de la cathédrale, ne sont pas financés par la souscription nationale.
Votre soutien est donc essentiel. Aidez-nous à faire de nouveau entrer la lumière dans Notre-Dame!
NOTRE-DAME EN IMAGE
Conservez un souvenir de la cathédrale
Pour chaque don réalisé avant le 31 décembre, vous recevrez en remerciement une œuvre numérique réalisée par l’artiste Dominique Massot.
Ce tableau animé est aussi un symbole de votre engagement à nos côtés pour la renaissance de Notre-Dame.

de votre don sont déductibles
de votre Impôt sur le Revenu.
(Dans la limite de 20 % de votre revenu imposable)
de votre don sont déductibles
de votre IFI.
(Dans la limite de 50 000 € par an)
de votre don sont déductibles
de votre Impôt sur les Sociétés.
(Dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires)
vos questions
Toutes vos questions
sur la restauration de Notre-Dame
Chacun est libre de soutenir la cause qui lui tient à cœur et lui parle.
Par CARTE BANCAIRE :
En cliquant sur cette page.
Par CHÈQUE :
À l’ordre de : Fonds Cathédrale Notre-Dame de Paris.
À envoyer à l’adresse suivante :
Fondation Notre Dame
10 rue du Cloître-Notre-Dame
75004 Paris
Par VIREMENT BANCAIRE :
FND / Fonds Cathédrale de Paris
IBAN FR76 3000 3033 9200 0504 1417 757
Identification internationale de la Banque (BIC) : SOGEFRPP
Merci de mentionner systématiquement dans l'ordre votre nom et vos coordonnées postales pour que l'on puisse vous envoyer un reçu fiscal.
Merci pour votre don.
La renaissance de Notre-Dame est un projet considérable qui ne s’arrête pas à ses murs, propriété de l’Etat. Un vaste programme d’aménagements intérieurs va rendre la cathédrale au culte et intègrera un nouveau parcours de visite.
Ce programme est entièrement à la charge de l’affectataire, c’est-à-dire le diocèse de Paris, et n’est pas couvert par la souscription nationale.
Plusieurs projets vont être mis en œuvre dans le cadre des aménagements intérieurs : une nouvelle mise en lumière et une sonorisation sont en cours de définition pour la cathédrale. Il faut également installer de nouvelles assises, et remplacer le mobilier liturgique, en partie détruits lors de l’incendie, essentiels à la reprise du culte.
Certains projets sont déjà financés comme l’extension de l’orgue de chœur mais nous devons encore réunir trois millions d’euros d’ici 2024.
Si vous souhaitez soutenir la restauration de la flèche, de la charpente, du toit ainsi que du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame, cliquez ici.