Utilisation des dons : sécuriser, restaurer et reconstruire
Depuis octobre 2021, la collecte effectuée par le Fonds Cathédrale de Paris auprès des donateurs est dévolue aux aménagements intérieurs de Notre-Dame, soit l’ensemble des projets concernant le mobilier liturgique, l’orgue de chœur, les assises de l’assemblée, l’éclairage et la sonorisation de l’édifice.
Je donne pour les aménagements intérieurs de Notre-Dame de Paris
Si vous souhaitez contribuer à la restauration de la flèche, de la charpente, du toit ainsi que du grand orgue de la cathédrale Notre-Dame, nous vous invitons à donner sur :
https://don.fondationnotredame.fr/cathedrale
Votre don sera alors transmis à l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris dans le cadre d’appels de fonds ponctuels.
La beauté extérieure de la cathédrale, que les équipes du chantier s’emploient à restituer, ne doit pas faire oublier sa beauté intérieure : faire revivre Notre-Dame, c’est aussi penser aux œuvres d’art, au mobilier, aux besoins du culte et du tourisme. Tous ces aspects nécessitent votre participation. Peut-être ferez-vous partie des visiteurs qui la retrouveront en 2024 ; le don que vous faites aujourd’hui sera demain un banc, un tabernacle, une lumière éclairant le cœur toujours vivant de Notre-Dame.