Garnier-Thiebaut reverse plus de 40 000 € à la Fondation Notre Dame
Ce mardi 30 novembre, la société Garnier-Thiebaut a remis, rue Barbet de Jouy, un chèque de 41 400 euros à la Fondation Notre Dame pour la restauration de la cathédrale. Retour sur l’engagement exceptionnel de cette usine textile, située dans les Vosges.
Mgr Chauvet et Mgr Aumonier ont reçu des mains de Paul de Montclos, PDG de la société Garnier-Thiebaut, ce don historique pour l’entreprise qui cultive un savoir-faire local et français. Dès le lendemain de l’incendie, Paul de Montclos et ses équipes se sont mobilisés pour secourir Notre-Dame : « on ne pouvait pas ne rien faire », dit-il du fond du cœur, en voyant un tel drame. Deux semaines plus tard, le torchon « NOUS LA REBÂTIRONS ! » était né. Cette pièce unique, à l’effigie de la cathédrale, célèbre l’élan qui germa des cendres de la flèche et du toit, emportés par les flammes.
En avril 2019, nous nous engagions à apporter notre aide à la hauteur de nos moyens et de notre savoir-faire. En une quinzaine de jours, nous sommes parvenus à créer, tisser, ennoblir et confectionner un torchon solidaire qui appelle à la générosité des français et de tous nos clients à travers le monde. C’est un bel engagement collectif qui souligne notre capacité à rester unis, notre amour pour le patrimoine français et l’engagement inconditionnel de nos 220 collaborateurs pour des causes qui nous tiennent à cœur.
Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut
Si l’on additionne les tirages, ce sont 4 000 torchons qui ont été vendus à travers le monde – un succès dont les bénéfices, accumulés sur deux ans et demi, seront intégralement employés pour la reconstruction de Notre-Dame.
© Photo Fondation Notre-Dame