Garnier-Thiebaut reverse plus de 40 000 € à la Fondation Notre Dame

Mgr Chauvet et Mgr Aumonier ont reçu des mains de Paul de Montclos, PDG de la société Garnier-Thiebaut, ce don historique pour l’entreprise qui cultive un savoir-faire local et français. Dès le lendemain de l’incendie, Paul de Montclos et ses équipes se sont mobilisés pour secourir Notre-Dame : « on ne pouvait pas ne rien faire », dit-il du fond du cœur, en voyant un tel drame. Deux semaines plus tard, le torchon « NOUS LA REBÂTIRONS ! » était né. Cette pièce unique, à l’effigie de la cathédrale, célèbre l’élan qui germa des cendres de la flèche et du toit, emportés par les flammes.

En avril 2019, nous nous engagions à apporter notre aide à la hauteur de nos moyens et de notre savoir-faire. En une quinzaine de jours, nous sommes parvenus à créer, tisser, ennoblir et confectionner un torchon solidaire qui appelle à la générosité des français et de tous nos clients à travers le monde. C’est un bel engagement collectif qui souligne notre capacité à rester unis, notre amour pour le patrimoine français et l’engagement inconditionnel de nos 220 collaborateurs pour des causes qui nous tiennent à cœur.

Paul de Montclos, PDG de Garnier-Thiebaut

Si l’on additionne les tirages, ce sont 4 000 torchons qui ont été vendus à travers le monde – un succès dont les bénéfices, accumulés sur deux ans et demi, seront intégralement employés pour la reconstruction de Notre-Dame.

© Photo Fondation Notre-Dame